lundi 23 mars 2009

Communautés d'apprentissage + jeux : quel blending ?

Je reçois des news de Symetrix, après

Je reçois aujourd'hui des news sur leur activité serious games :

Je complète enfin le tableau : au dernier salon e-RH - e-formation porte de Versailles les 11 et 12 mars, Symetrix m'attendait sur son stand pour me présenter KimoKnow, application dédiée à l'accompagnement de la mise en place de l'apprentissage informel dans des communautés de pratique (dans la ligne du projet Konstellations, me semble t-il). C'est un sujet que je cherche à suivre, et que j'aborde régulièrement dans ce blog.
Tout cela forme un ensemble que je trouve original et rafraichissant : à suivre, donc (par exemple, comment introduire la pratique des jeux dans des communautés d'apprentissage informel ?)

Aucun commentaire: