Voici, en deux jours (coïncidence, en même temps que le salon e-learning Expo à la Porte de Versailles), deux rapports publics touchant les bienfaits des technologies de l'information pour le développement durable et l'aménagement du territoire .
Vous espériez qu'ils parleraient naturellement de e-formation ? Vous allez être déçus !
Vous espériez qu'ils parleraient naturellement de e-formation ? Vous allez être déçus !
par le Conseil général des technologies de l’information (CGTI) et le Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), en collaboration avec l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.
Le terme "e-formation" figure une fois dans le rapport.
Le terme "e-formation" figure une fois dans le rapport.
37 propositions d’actions "Aménagement numérique et développement durable des territoires" ont été présentées par la DIACT (ex DATAR)
Aucune allusion au sujet e-formation (alors même que les Régions ont soutenus la politique nationale des Universités Numériques en Région).
Moralité :
- la France officielle confirme hélas sa faible attention sur le sujet e-formation (hors des sphères Enseignement et formation) ... : alertez les parents (et les formateurs) ! "pratique française des cours en ligne : doit faire de gros efforts pour rattrapper son retard !"
- peut-être, également, n'est-il pas si facile de communiquer sur le sujet ? La plupart de nos décideurs gardent comme image de la formation ce qu'ils en ont connu jusqu'à leur diplôme ... comment reprogrammer tous ces décideurs ? E-formateurs de tout le pays, sortez de vos tanières, et communiquez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire