L'étude de l'IDATE 2008 sur les Serious Games disponible
source : Blog Simlinx : L'Actualité des Serious Games
Par Stéphane de Buttet le mardi 9 février 2010,
En 2008, l’IDATE publiait la première étude de marché française sur les Serious Games.
Elle était rédigée par Laurent Michaud et Julian Alvarez (déjà auteur d’une thèse sur le sujet, voir le billet Sérieusement ludique : Libération nous signale le site LudoScience, dédié à l'étude du Jeu Vidéo et du Serious Game du 24 décembre 2009).
Elle est désormais disponible gratuitement en téléchargement. Même si le secteur évolue très rapidement et que tous les chiffres présentés ne sont plus forcément d’actualité, cette étude rassemble de nombreux éléments d’information qui pourront être très utiles à ceux qui cherchent à se documenter sur le sujet.
Fiche de présentation - A travers une analyse détaillée des caractéristiques, des usages et des différentes familles de serious games, cette étude met en évidence les enjeux associés aux phases de conception, de développement et de diffusion des différents types de serious games. Elle analyse également les perspectives et leviers de développements qu'offre le serious gaming au niveau industriel.
Étude 2010 - Source : site IDATE
Fiche de présentation : IDATE News. 7 juillet 2010 - L’IDATE vient de publier l’étude « Serious Game » en conduisant une analyse approfondie sur les différents marchés et ses perspectives jusqu’à 2015. Les principaux acteurs du Serious Games sont présentés ainsi que les dernières tendances du secteur.
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