jeudi 4 août 2011

RSLN contribue à l'instruction civique du citizen numérique


Je reçois le dernier numéro (#10) de "Regard sur le numérique".

J'avais signalé en mars 2008 le
"Très bon dossier Microsoft France : bienvenue à l'école du futur".

J'ai donc suivi les articles de la revue : numéro après numéro, elle reste vraiment intéressante, avec une politique éditoriale qui vise, en gros, à sensibiliser et former des "citoyens d'un monde de plus en plus traversé par le numérique".


"Laboratoire d’idées, de réflexions et d’expérimentations en ligne,
RSLN souhaite croiser points de vue et perspectives sur les nouveaux enjeux – culturels, économiques, sociétaux - du monde numérique.


Édité par Microsoft France, il répond à la volonté de l’entreprise de susciter et recueillir, sur tous ces sujets, la réflexion des acteurs, observateurs et décideurs des mondes numériques et d’ailleurs."

Les opinions exprimées n’ont pas pour objet de relayer la pensée de Microsoft : sur ces sujets complexes et passionnants, seul le débat, ouvert à tous fait naître une pensée collective, fertile. Vos réactions nourriront et enrichiront RSLN : n’hésitez pas à contacter sa rédaction, à l’adresse redaction@regardsurlenumerique.fr"
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Dans ce numéro #10, je tilte tout-de-suite sur l'article :


car j'ai eu le privilège de le voir et de l'entendre en avril 2010, expérience proprement marquante :
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Sur "RSLN - Regard sur le numérique", vous trouverez les articles sur la e-formation ...

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Quelques articles :
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1 commentaire:

Pascal Boulerie a dit…

Effectivement, j'ai été intéressé par les 2 articles :

- Sugata Mitra, et l'expérience « a hole in the wall » : le révolutionnaire pacifiste de l'éducation

et

- Un cours truffé d'animations permet-il de mieux apprendre ?