J'en extrais dès maintenant un graphique (page 30 du document) montrant que la France est 23ème sur 28 pour la pratique de cours en ligne par les internautes (cliquer sur le graphique pour l'agrandir : la France y apparaît comme le cancre qui suit alphabétiquement la Finlande, première de la classe).
Complément du 18 février 2009 : un histogramme du Rapport de la Mission d’audit de modernisation sur la contribution des nouvelles technologies à la modernisation du système éducatif, dans l'annexe du rapport page 75.
C'est mon camarade de lycée (Condorcet 1962) Gilles Tugendhat, président d'ADN ACCESS DATA NETWORKS, qui m'a mis sur la piste de ce rapport pour lequel il a été auditionné : il a mis au point un service complet pour installer et exploiter des TICE dans les établissements scolaires (Visascol - 2000 écoles).
"Indicateur synthétique de préparation à l’usage"
L’étude intitulée “Benchmarking access and use of ICT in European schools” réalisée à la demande de la Commission européenne présente un indicateur synthétique de « préparation » à l’usage (“readiness”) prenant en compte 3 conditions nécessaires à l’usage des TICE :
Indicateur synthétique de préparation à l'usage
Source : Commission européenne – Benchmarking access and use of ICT in European schools / août 2006
C'est mon camarade de lycée (Condorcet 1962) Gilles Tugendhat, président d'ADN ACCESS DATA NETWORKS, qui m'a mis sur la piste de ce rapport pour lequel il a été auditionné : il a mis au point un service complet pour installer et exploiter des TICE dans les établissements scolaires (Visascol - 2000 écoles).
"Indicateur synthétique de préparation à l’usage"
L’étude intitulée “Benchmarking access and use of ICT in European schools” réalisée à la demande de la Commission européenne présente un indicateur synthétique de « préparation » à l’usage (“readiness”) prenant en compte 3 conditions nécessaires à l’usage des TICE :
- l’accès (aux ordinateurs et à internet),
- la maîtrise de l’outil dans un contexte pédagogique
- et la motivation des enseignants (évaluée à travers leur évaluation de la contribution de l’outil à l’amélioration du processus d’apprentissage).
Indicateur synthétique de préparation à l'usage
Source : Commission européenne – Benchmarking access and use of ICT in European schools / août 2006
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire