mardi 24 janvier 2012

Deux outils de sensibilisation des étudiants et enseignants au développement durable

Ils sont à l'adresse Quels sont mes gestes pour le développement durable ? et ils ont été élaboré collectivement :

Il y a
  • un diaporama libre de droit que chaque enseignant peut utiliser en totalité ou partie pour un cours, une conférence, ...
  • un guide de sensibilisation qui a été élaboré sous forme de quizz, de questionnaire d'auto-évaluation des gestes du quotidien.

Ces deux outils sont sur le site du ministère du Développement durable (MEDDTL)


Voir aussi : À moi de jouer ! Quels sont mes gestes pour le développement durable ?

Pour chacun des neuf défis, c’est à chaque fois la même chose :

  • 1re étape : je réponds aux cinq questions par : «je n’y pense pas», «j’y pense occasionnellement», «j’y fais régulièrement attention», «je fais toujours attention».
  • 2e étape : selon les résultats obtenus (entre 0 et 5, entre 6 et 10 ou entre 11 et 15 points), je consulte les pistes d’amélioration

Télécharger :

Aucun commentaire: