C'est un article paru aujourd'hui sur le portail d'information des Ressources Humaines MyRHLine.
Cet article illustre un des savoirs-faire de réalisateurs de ressources de e-formation : la « scénarisation » d’une ressource peut utiliser des procédés du petit écran pour accrocher l’attention de l’apprenant et lui faciliter son acte d’apprentissage.
Cet article illustre un des savoirs-faire de réalisateurs de ressources de e-formation : la « scénarisation » d’une ressource peut utiliser des procédés du petit écran pour accrocher l’attention de l’apprenant et lui faciliter son acte d’apprentissage.
Bonjour à tous, je suis heureux de vous retrouver pour ce nouveau numéro de... La phrase nous projette davantage devant le Journal de 13h qu’en situation de formation. Et pourtant. Les ficelles de la télévision sont de plus utilisées dans le e-learning :
- un générique entraînant,
- des reportages,
- des interviews,
- un présentateur,
- voire même des dessins-animés (des films d’animation).
Ainsi,
- le e-learning d’Accordia sur la diversité (2), (d'où vient la copie d'écran ci-dessus)
- l’émission « En direct de la rédaction » et le JT de Comptalia (3)…
Non, vous ne venez pas d’ouvrir un programme télé, mais un programme de formation. L’apprenant devient un téléspectateur, le formateur un présentateur. Vous êtes en train d’apprendre, et vous ne vous en apercevez même pas.
La suite ici : Le e-learning : descendant du petit écran
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