jeudi 10 juillet 2008

RichMedia, le retour, à l'occasion d'une jonction "e-formation "et "Gestion des connaissances"

J'ai délaissé ce blog depuis quelques semaines pour me consacrer à la préparation du séminaire "Gestion des connaissances" qui a eu lieu le 2 juillet à l'Arche de la Défense.

Vous pouvez en avoir un aperçu en parcourant le site où j'ai publié des documents et des liens pour initier les participants et les tenir en haleine.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de développer ici le continuum "gestion des connaissances" - "e-formation", voilà qui est fait. Je renvoie au billet au 6 avril dernier "RichMedia, épisode N+1", où j'annonçais mon projet de couvrir la journée par un enregistrement "RichMedia" en recourant aux services et au procédé de Gilbert Sol : la "Smart Suite Media Solution" vue aux "Journées du numérique 2008" à Paris Descartes.

Voilà qui est fait, à l'occasion d'une journée qui a eu un succès tout-à-fait inattendu, avec 190 inscrits. Gilbert Sol et Cyril Vassiat (laboratoire Artemis) sont venus avec un matériel impressionnant. Les enregistrements sont visibles ici, pour l'instant du moins, et je tente de les rapatrier vers un serveur à installer à cet effet sur le réseau du MEEDDAT.

J'espère avoir ainsi introduit le ver dans le fruit (= le RichMedia dans le MEEDDAT), et que cela va avoir des retombées sur la manière de produire certaines des ressources utilisables pour la e-formation dans le ministère!




Aucun commentaire: