Conférences (relatives aux TICE)
Date | Intitulé | Conférencier(s) | Téléchargement |
06/01/2011 | Conception de scénarios pédagogiques avec les TICE : Scénarisation pédagogique, modèles et outils | Valérie EMIN | |
05/11/2010 | Conception de contenus elearning : Besoins des entreprises et nouvelles attentes | Patrick JORDIKIAN | |
08/10/2010 | Le e-learning : pourquoi et comment ? | Nadège PESSE | |
29/01/2010 | Lecture active de documents textuels porteurs d’informations géographiques : vers une ingénierie d’applications éducatives guidée par les usages et les contenus | Thierry NODENOT | |
18/12/2009 | Du master IdL à l’entreprise | Elena ELIZONDO | |
20/11/2009 | Indexation de ressources de formation en ligne et traitements sémantiques. | Monique GRANDBASTIEN | |
13/11/2009 | Apports de l’informatique dans les situations collaboratives de formation et d’apprentissage | Mireille BETRANCOURT | |
12/12/2008 | Chef de projet : Comment mettre en valeur sa formation en "Industries de la Langue" ? | Sébastien MIRATE | |
04/12/2008 | Corpus d’apprenants et vocabulaire académique de l’anglais | Sylviane GRANGER & Magali PAQUOT | |
07/11/2008 | Grand public et marché professionnel, quelles différences dans le domaine de la formation en langues ? | Julie HEUSSE | |
24/10/2008 | Les affects sociaux : multimodalité et interculturalité. Perception, analyse et contrôle - enjeux didactiques | Albert RILLIARD | |
03/10/2008 | Scénariser et concevoir : le cas de Virtual Cabinet | Nicolas GUICHON | |
26/09/2008 | Utilité, utilisabilité, acceptabilité : l’évaluation ergonomique appliquée aux EIAL | André TRICOT | |
14/12/2007 | Enseigner et apprendre avec les NTIC à l’Ecole Centrale de Lyon | Gwénaëlle LE MAUFF | |
07/12/2007 | Corporate Language Training®, un dispositif blended learning pour les langues | Florent BERNOLIN | |
12/10/2007 | Apprentissage collaboratif et forums de discussion | Eric BRUILLARD | |
01/12/2006 | Instrumentation des activités de suivi de formation en ligne | Philippe TEUTSCH | |
24/11/2006 | Un corpus d’apprenants de la traduction : création, typologie d’erreurs, analyse dans le cadre du projet MeLLANGE | Natalie KUBLER | |
27/10/2006 | Corpus d’apprenants : analyse linguistique et exploitation didactique | Sylviane GRANGER | |
09/10/2006 | Les grandes ressources linguistiques électroniques pour la compréhension de textes littéraires dans le cadre de la préparation du baccalauréat de français | Claire BECKER | |
16/12/2005 | Enjeux et outils pour le tutorat en ligne. Quels outils d’autonomisation pour les dispositifs de formation en ligne ? | Jean-François BOURDET | |
09/12/2005 | Cours multimodaux en ligne : vers une meilleure compréhension de la médiation | Marie-Noëlle LAMY | |
02/12/2005 | Retrouver le chemin de la parole en environnement audio-graphique synchrone. Redécouvrir la communication multimodale en apprentissage des langues. | Thierry CHANIER | |
24/10/2005 | La communication informatisée une nouvelle symbiose - Exemple du téléapprentissage | Aude DUFRESNE | |
21/10/2005 | Les systèmes de question-réponse : présentation et enjeux futurs | Anne VILNAT | |
07/10/2005 | Accompagner les évolutions du secteur de la formation par la professionnalisation de ses acteurs à la FOAD : une idée efficace mais exigeante. | Véronique DUVEAU-PATUREAU | |
26/11/2004 | Des IdL à la FOAD | Jérémie GREPILLOUX | |
15/10/2004 | L’encadrement pédagogique dans un campus numérique : nouvelles pratiques d’enseignement-apprentissage, nouveaux métiers ? | Hélène GODINET | |
08/10/2004 | Vers une ingénierie des environnements informatiques pour l’apprentissage centrée sur les scénarios : replacer l’humain au centre des dispositifs. | Jean-Philippe PERNIN | |
12/02/2004 | Etudier et soutenir les interactions dans les groupes d’apprentissage (des langues) à distance. | Thierry CHANIER | |
09/01/2004 | Les principes du Multimédia et de la FOAD : illustrations dans le domaine de l’apprentissage des langues. | Jean-Pierre BERTHET | |
11/12/2003 | Le "cartable électronique" : un environnement de travail collaboratif en ligne pour l’Education. | Christine FERRARIS | |
11/02/2003 | Evaluer l’activité des apprenants dans les environnements multimédias : alibi ou impératif ? | Philippe USEILLE | |
06/02/2003 | Un dictionnaire électronique dédié à l’apprentissage de la lecture : le Module Ressource Lexical. | Chrysta PELISSIER | |
06/12/2002 | Enseignement Assisté par Ordinateur / Internet et TAL : concepts clés du domaine. | Joséphine RÉMON | |
14/03/2002 | La conception d’outils multimédia pour les langues. | Carol CHAPELLE | |
08/02/2002 | Dispositifs à distance pour la formation en langues : réflexions et études de cas. | François MANGENOT | |
24/01/2002 | Travailler après une formation aux Industries de la Langue : le témoignage d’une diplômée de la promo 2000, chef de projet. | Aurore MORFIN | |
11/01/2002 | Apprentissage précoce de l’anglais par l’interactivité vocale. | Annick GIBAUD | |
11/12/2000 | Le chantier des Campus Virtuels : Six années d’expérience à l’Université de Genève. | Patrick MENDELSOHN | |
10/12/1999 | L’ordinateur comme assistant pour apprendre “naturellement” à parler une langue | Michael ZOCK |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire