mercredi 11 juillet 2012

E-education au Royaume Uni : retours d'expérience, évaluation et bilan des recherches

Quoi de neuf au Royaume Uni depuis 

Vous avez pu suivre de loin le BETT 2012 :

A partir d'un billet récent de l'Atelier (toujours aussi pointu dans la veille) : L'éducation digitale doit combiner usage formel et informel des technologies, on ira explorer deux sites :

et lire son dernier rapport (65 pages - et un peu trop bien présenté ?) "System upgrade - Realising the vision for UK education" Télécharger le pdf | Version en ligne | Un avant-goût en quatre pages

puis les téléchargements vedette : 

NEW! Mobile and Ubiquitous Technologies (MUITEL) Research Briefing‘taster’ version NEW! Technology in Learning – a response to questions from BIS NEW! Research Briefing on Interdisciplinarity


 

(comme mise en appétit avant d'attaquer le fond du dossier).


Nombreux documents valorisent ce programme plus général en sciences de l'éducation, conduit entre 1999 et  2009, et dont Technology Enhanced Learning est un prolongement.

Le site restera ouvert jusqu'en décembre 2015 - mais les documents ont, bien sû,r été déposés dans des bases documentaires pérennes, par exemple Higher Education Academy EvidenceNet, ses 129 pages de présentation de ses 190 documents et rapports

Je note au passage un conseil pour ajouter les bonnes couches linguistiques dans vos stratégies de recherche dans ce corpus : "We recommend especially the British Education Index (BEI) TLRP Collection for browsing the materials.". Ce genre de savoir-faire figure-t-il dans nos certificats informatique et internet


Pour participer pleinement aux prochains débats sur l'école en France, on passera par ‘The Framework for the National Curriculum’ in England "  http://www.tlrp.org/docs/Reportonapage.pdfhttp://www.tlrp.org/docs/Reportonapage.pdf par un panel d'experts (décembre 2011)

Aucun commentaire: