Consulter :
- le site avec le plan du catalogue
- le catalogue à télécharger
- la plaquette de présentation de l'offre (en page XIV : la e-formation)
Pour suivre l’actualité des nouveaux cours en ligne, je dépouille la revue Focus du FHWA « Accelerating infrastructure Innovation » du Turner-Fairbank Highway Research Center :
- le dernier numéro (septembre 2009) présente une série de formation en ligne (par modules de une heure ou deux) sur les chaussées en béton : « Your Online Training Connection for Concrete Pavement Construction » ;
- le numéro de mai 2009 annonce une formation en ligne (six heures) sur les fondamentaux de l’analyse économique du cycle de vie : « The Fundamentals of Life Cycle Cost Analysis »
Dans ce dernier cas, un lien est fait avec d’autres dispositifs de "gestion des connaissances" :
- un dossier documentaire en ligne figurant dans un site-métier « gestion du patrimoine » (asset management),
- et bien sûr un annuaire d’experts. (par aire d'expertise) (on peut aussi rentrer par l'organigramme et le nom de la personne)
Le développement durable fait évidemment partie des thèmes de ce centre de recherche depuis le début des années 1990, comme le montre une recherche avec le terme « sustainable ».
La gouvernance de l’ensemble du dispositif est présentée
- dans une rubrique « Transportation Curriculum Coordination Council »
- où l’on voit les liens avec les analyses de l’ensemble des partenaires en termes de besoin de compétences et de déroulement de carrière : Core Curriculum Matrix Development.
Aller vers les autres pages de ce dossier :
-
Dossier National Highways Institute (0) : une autoroute de la formation et de la connaissance sur la route durable, à base d’expertise publique
-
National Highways Institute (1) - Un catalogue de formation en RichMedia
-
National Highways Institute (3) – Pour les experts intervenants dans la e-formation, des Toolkits les guidant dans leurs démarches pédagogiques
-
National Highways Institute (4) – « Making-of » du dossier : former les animateurs de communautés aux modes d’apprentissage collaboratif
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire