Thot Cursus ("Le monde de la formation à distance") nous en informe : le SGDN nous veut du bien, il nous ouvre son portail de la sécurité informatique avec 13 modules interactifs d'autoformation pour tous les francophones.
Ces modules sont développés sur Scenari (souvent abordé ici, voir par exemple "Une courte introduction à SCENARI, comme exemple de "chaîne éditoriale" ").
Applaudissons : enfin une administration qui a su repérer un problème de e-formation d'intérêt général et le prendre en charge de bout en bout ! J'ai aussi repéré les modules produits par la Halde contre les discriminations dans l'emploi (un peu difficiles à retrouver sur son site). Un retour d'expérience sur ce qui a rendu possible ces cas serait très utile pour faire bouger tous les ministères qui sont porteurs de sujets d'intérêt général.
Il reste en effet maintenant, pour chaque organisation, à apprendre comment tenir compte de ces ressources pour en faire le meilleur usage dans ses propres parcours de formation. On attend toujours le module d'apprentissage gratuit qui va les mettre sur cette piste !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire