vendredi 1 juillet 2011

Bonnes vacances durables avec le FAFIH !

Je fais partie d'un groupe de responsables e-formation de grandes entreprises.

J'y rencontre Emmanuelle Krebs, du groupe Accor. Elle nous a présenté il y a quelques mois des réalisations du groupe ACCOR en e-formation, dont celle relative à la formation réalisée avec
l'OPCA de hôtellerie (le FAFIH) et partagée pour tout le secteur hôtellerie-restauration : « Management de la diversité ».

Les supports de formations financés par le FAFIH sont réutilisables par d'autres sociétés.

Il en est de même des formations conçues par un autre groupe : CONCORDE HOTELS & RESORTS, qui a reçu le « Coup de cœur du jury » pour « Les Experts PlanetLab » lors du dernier elearning Excellence Awards de la CEGOS dans le cadre du Congrès Learning, Talent & Development.

Le Fafih a mis au point avec le groupe Concorde ce serious game dont l’objectif est de sensibiliser et de former l’ensemble des salariés à la démarche Responsabilité Sociale et Environnementale sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Le dispositif est composé d’un « learning game » (RSE) du groupe.

Ce jeu, déjà décliné auprès des 2 000 collaborateurs français, allemands et suisses du groupe Concorde, sera prochainement mis à disposition de l’ensemble des adhérents du Fafih. « Un partage très apprécié » selon Laurent Choain, Président du Jury des E-learning Excellence Awards de Cegos et qui marque un premier pas vers la mise en place d’actions RSE au sein des 196 000 entreprises qui composent le secteur de l’Hôtellerie-Restauration et des activités de Loisirs.

Détails sur le site du FAFIH


Mes collègues de Veille Info Tourisme signalent aujourd'hui que Accor lance sa plateforme ouverte de connaissances partagées sur la sensibilisation au développement durable dans l’hôtellerie, dans le cadre d'une démarche d'ensemble affichée dans la stratégie du groupe : http://www.veilleinfotourisme.fr/1309184051373/0/fiche___article/.



La plateforme ouverte de connaissances partagées sur le développement durable dans l’hôtellerie.
Actions hotels

Accor enrichira régulièrement cette plateforme de nouvelles études, recherches ou encore analyses de bonnes pratiques, pour contribuer à une meilleure intégration du développement durable dans l’hôtellerie, par tous les acteurs concernés.

De plus, Accor mettra à disposition toutes ses méthodologies, pour permettre que les études soient répliquées, renouvelées par d’autres membres de l’industrie hôtelière. Une seule condition pour utiliser ces méthodologies : diffuser gratuitement les résultats obtenus, comme le fait Accor.

Aucun commentaire: